Depuis décembre et jusqu’à mars 2020, la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan cherche 30 entreprises pour participer au projet Ecod’o, en faveur des économies d’eau.
Le programme Ecod’o a été lancé fin novembre dernier à l’initiative de la préfecture du Morbihan. « Ce programme d’actions et de solutions en faveur des économies d’eau va se décliner par la réalisation de diagnostics gratuits dans les entreprises, la valorisation de leurs bonnes pratiques à travers la publication d’un guide, l’organisation d’ateliers thématiques, ou encore la cartographie des potentiels de réutilisation des eaux usées traitées », précise la CCI du Morbihan – pilote du projet – sur son site.
Les 30 entreprises qui seront retenues après l’appel à candidatures bénéficieront d’un diagnostic afin d’identifier les leviers d’amélioration de la consommation et de l’utilisation de l’eau. « Ces entreprises seront accompagnées dans les phases d’études et de travaux pour d’éventuels investissements », explique la CCI. Par ailleurs, un guide des bonnes pratiques sera réalisé avec 30 autres entreprises qui ont des pratiques exemplaires et termes d’utilisation de l’eau.
Ce projet sera déployé sur une année et se clôturera en décembre 2020.