Hervé Gaboriau est, depuis le 2 juin, le directeur du pôle Dream eau et milieux, membre du pôle de compétitivité de la filière de l’eau France Water Team.
Ingénieur géologue diplômé de l’Ecole nationale supérieure de géologie de Nancy (ENSG), Hervé Gaboriau devient, ce 2 juin, directeur du pôle Dream eau et milieux. Il était auparavant à la direction du développement du BRGM, établissement public où il a réalisé toute sa carrière, puisqu’il y est entré en 1988 comme thésard (BRGM, université d’Orléans, CNRS). De 1991 à 1998, il est chef de projet recherche à la direction de la recherche, avant de prendre jusqu’en 2006 la responsabilité d’une équipe dans le domaine des déchets et des matériaux. Il est ensuite, de 2006 à 2012, responsable du service environnement et procédés, avant de devenir, et ce jusqu’en 2019, directeur des laboratoires. En 2019, il est chargé de mission à la direction du développement pour développer de nouveaux services pour les acteurs socio-économiques dans les domaines de l’environnement et de l’économie circulaire.
« Dream est à la croisée du monde de l’entreprise, de la recherche et de la formation. Rejoindre Dream et son équipe opérationnelle pour contribuer à l’essor de cet écosystème est une mission passionnante. Animer et interconnecter des réseaux, construire et porter une vision stratégique, innover et développer des services innovants pour le bénéfice d’acteurs socio-économiques, contribuer à l’attractivité du territoire sont des composantes de mon activité antérieure que j’aurai plaisir à mobiliser et à développer au bénéfice de Dream et de ses adhérents ! » se réjouit-il.
Basé à Orléans en région Centre-Val de Loire, le pôle Dream intervient aussi en Pays de la Loire et en Bretagne. Il fédère un réseau de plus de 100 membres actifs (acteurs économiques, de la recherche, de la formation et publics). Sa vocation est de soutenir l’innovation en favorisant le développement de projets collaboratifs de recherche et développement dans le domaine des écotechnologies liées à l’eau et aux milieux. Dream eau et milieux s’est regroupé avec Aqua-Valley et Hydreos au sein de l’association France Water Team, labellisé en 2019 pôle de compétitivité de la filière de l’eau.