BWT France, spécialiste du traitement de l’eau, vient de lancer Digikit, une plateforme de gestion en ligne des analyses d’eau. Un service digital qui permet aux installateurs, professionnels du bâtiment, exploitants et industriels de tous secteurs de garder en permanence un œil connecté sur la qualité de l’eau dans leurs installations.
Analyser régulièrement la qualité d’eau dans les circuits sanitaires, climatiques ou industriels est indispensable pour s’assurer de la pérennité des équipements, de la sécurité des personnes et de la conformité aux réglementations en vigueur. Pour répondre à cet enjeu majeur, BWT présente une offre globale et innovante pour les analyses d’eau, autour de trois services exclusifs : des kits de prélèvements standards ou sur-mesure, un laboratoire d’analyse intégré et une plateforme digitale de visualisation des résultats accompagnés de recommandations et commentaires détaillés.
Une plateforme d’analyses d’eau intuitive
Conçue pour faciliter les analyses d’eau, Digitik offre une vision globale et réactive de la qualité de l’eau dans les installations et un suivi quotidien de l’efficacité des opérations, le tout en ligne et en toute sécurité. Après avoir reçu leur kit et effectué leur prélèvement d’eau, les utilisateurs professionnels peuvent désormais enregistrer leur numéro de référence sur la plateforme, renvoyer leur échantillon au laboratoire de BWT grâce à une enveloppe prépayée, pour ensuite recevoir par alerte mail leurs résultats accompagnés de commentaires explicatifs et de recommandations détaillées.
Paramétrable selon tous les besoins, la plateforme digitale Digikit offre de nombreuses fonctionnalités telles que l’identification rapide des dérives, l’accès aux historiques des analyses, l’affichage multi-sites, le téléchargement ou l’envoi par email des rapports commentés, des graphiques.
« Digikit répond à notre volonté de développer des services digitaux innovants et de simplifier l’analyse d’eau pour nos clients et partenaires. L’objectif est de proposer une plateforme réactive, sécurisée et simple d’utilisation où il suffit d’enregistrer les demandes d’analyses de kits de prélèvement pour ensuite recevoir les résultats », explique Romain Jombart, directeur de l’Innovation chez BWT France.
Pour fournir des résultats fiables et validés, BWT dispose d’un laboratoire central certifié ISO 9001 pour l’analyse de tous les échantillons d’eau. Composé d’une équipe de huit personnes, le laboratoire analyse plus de 50.000 échantillons par an dans des applications telles que le suivi des circuits techniques ou industriels, l’audit et le diagnostic de réseau ou encore le suivi de traitements préventifs.