Amiblu France, spécialisé dans les systèmes de canalisations en polyester renforcé de fibres de verre (PRV), a annoncé, fin juillet, des changements dans son équipe dirigeante.
Michael Ausserwinckler, directeur financier (CFO) du groupe Amiblu, devient président d’Amiblu France et remplace à ce poste Pierre Sommereijns. Jean-Pierre Morin rejoint le groupe en qualité de directeur général de la région ouest et export. Précédemment, « il a occupé de nombreux postes de direction dans des entreprises leaders telles que Veolia et le groupe allemand GEA, au sein duquel il a exercé des responsabilités mondiales en qualité de vice-président exécutif », mentionne l’entreprise. L’homme se présente comme un « spécialiste des crises de croissance et des performances d’équipes » dont le « cœur de métier est la fonction de directeur général en B2B dans les industries de process et dans le secteur de l’eau et de l’environnement ».
Eric Albaret et Marc Sadok quitteront le groupe dans quelques mois. « Ils assureront jusqu’à leur départ la gestion d’importants projets sur lesquels ils travaillent depuis plusieurs mois », indique Amiblu. Eric Albaret a débuté chez Hobas France en 2011 en tant que directeur commercial France et pays francophones, avant de prendre en 2016, la responsabilité de la division Europe de l’ouest et être nommé directeur général. Marc Sadok, quant à lui, a débuté chez Hobas France en 2001, et a été chargé du développement du marché français, puis du marché export. En 2016, il est nommé directeur commercial d’Amiblu France, puis directeur adjoint Europe de l’ouest.
Michael Ausserwinckler, nouveau président d'Amiblu France (à gauche) ; Jean-Pierre Morin, nouveau directeur général de la région ouest et export (à droite).