Krohne annonce une amélioration de son débitmètre à section variable H250 M40, grâce à un algorithme.
« Ces nouvelles fonctions sont exécutées par des algorithmes logiciels intelligents qui analysent les signaux d’information du champ magnétique des capteurs », explique Krohne dans un communiqué. Grâce à cet algorithme, qui s’ajoute au diagnostic d’appareil électronique, le débitmètre est capable de détecter des blocages du flotteur, « causés par des impuretés présentes dans le produit à mesurer ou par des coups de bélier répétés et violents par exemple », est-il précisé. « Il détecte également les pulsations dans les mesures de liquide avec des pompes volumétriques, et les oscillations dues à la compression dans les mesures de gaz », ajoute Krohne. Le diagnostic d’appareil NE107 existant est donc étendu.
Enfin, si le flotteur est installé à l’envers dans le cône de mesure ou s’il est absent, le système génère un message d’alerte. « L’indication de gravité des fonctions de diagnostic individuelles peut être configurée selon les catégories Namur NE107 : de "pour information" à "maintenance requise" ou de "hors spécifications" à "défaillance", avec activation du signal de défaillance », détaille Krohne.
Cet algorithme permet ainsi d’améliorer la fiabilité des applications et d’optimiser la précision des mesures et de la durée de vie des débitmètres à section variable.