L’agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse a lancé un appel à projets « Eau et participation citoyenne ».
L’agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse lance un appel à projets qui s’adresse aux collectivités du bassin, compétentes en matière d’eau, d’environnement, d’urbanisme et/ou aménagement du territoire. C’est-à-dire, aux communes, communautés de communes, agglomérations, métropoles, départements, régions, syndicats mixtes ou établissements publics compétents en Gemapi et aux parcs naturels régionaux.
Cet appel à projets a pour but d’inciter les collectivités « à tester des actions citoyennes et à animer des débats avec le grand public sur les enjeux de l’eau pour leur territoire », explique l’agence de l’eau. Sont concernés les projets qui « permettent des actions et expérimentations par le grand public préfigurant un passage à plus grande échelle, sur un ou plusieurs des enjeux de l’eau sur le territoire » ainsi que les projets facilitant les débats d’idées autour des enjeux de l’eau.
Les collectivités peuvent déposer leurs candidatures jusqu’au 31 janvier 2021. Une enveloppe de 700.000 euros sera consacrée à cet appel à projets. Les lauréats seront soutenus financièrement jusqu’à 70% du montant global.