Premier Tech Eau et Environnement annonce l’acquisition d’AMI Assainissement, d’Aqua Assainissement et de Neve Environnement, trois entreprises basées à Cluny, en Bourgogne-Franche-Comté, qui intègreront le groupe le 4 janvier prochain.
Après Eparco en juillet dernier, Premier Tech Eau et Environnement poursuit ses acquisitions en région Bourgogne-Franche-Comté avec trois entreprises installées à Cluny, en Saône-et-Loire. Le 4 janvier prochain, AMI Assainissement, Aqua Assainissement et Neve Environnement rejoindront Premier Tech Eau et Environnement, basée à Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine, qui conçoit et fabrique des solutions pour l’assainissement non collectif (filtres compacts Ecoflo et Zeoliteparco) et pour le stockage, la récupération et la réutilisation de l’eau de pluie (Rewatec). Premier Tech est un groupe familial québécois, qui se déploie à l’international et compte 4 600 collaborateurs présents dans 27 pays et réalise un chiffre d’affaires de plus de 600 millions de dollars.
Diversifier l’offre commerciale
AMI Assainissement est spécialisée dans le service pour les systèmes d’assainissement autonome des eaux usées. Créée en 2015, l’entreprise emploie douze salariés. Aqua Assainissement commercialise des pièces électroniques de rechange pour l’assainissement autonome et les applications connexes. Également créée en 2015, la société compte sept salariés. Enfin, en rachetant les actifs de Neve Environnement, Premier Tech Eau et Environnement récupère des solutions technologiques pour l’assainissement autonome regroupé. «En plus de renforcer notre présence dans le service aux systèmes d’assainissement autonome avec AMI assainissement, l’ajout d’Aqua assainissement, avec ses solutions de commerce en ligne, nous positionne sur ce segment de marché stratégique. Les actifs de Neve Environnement viennent, quant à eux, contribuer à densifier et accroitre notre présence en solutions d’assainissement autonome regroupé », explique Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement.
Ces acquisitions permettent à Premier Tech Eau et Environnement de « diversifier son offre commerciale de solutions client ; d’intensifier le développement de son réseau de services sur le territoire hexagonal ; de renforcer sa position de leader du marché de l’assainissement autonome ; d’affirmer sa volonté d’innover sur la base du “fabriqué en France” avec des solutions durables locales pour l’assainissement des eaux usées ; de maintenir et développer l’emploi local et de contribuer concrètement au développent durable des collectivités locales », détaille l’entreprise.