Wilo annonce une nouvelle station de relevage des eaux chargées, la série Wilo-DrainLift Sani. Pour le constructeur, il s’agit d’une rationalisation de son portefeuille produits qui lui permet d’offrir aux installateurs de nouveaux domaines d’application.
Se substituant aux gammes Wilo-DrainLift S, Wilo-DrainLift M, Wilo-RexaLift FIT L et Wilo-DrainLift XL, la nouvelle gamme Wilo-DrainLift Sani comprend quatre versions (S, M, L et XL), avec une ou deux pompes de relevage selon la capacité. « La version S s’intègre dans des habitations individuelles ou jumelées, tandis que la version XL convient aux grandes zones commerciales telles que les restaurants, les cantines collectives et toutes autres applications d’envergure », explique Wilo.
Parmi les avantages, Wilo avance un transport et un montage facilités « grâce à une conception compacte et légère », que viennent compléter les différentes options de connexions disponibles. « C’est un avantage majeur, en particulier pour travailler dans les espaces souvent exigus associés à la mise en place d’une station de relevage », met en avant Wilo. De plus, la sécurité et une fiabilité de fonctionnement optimale sont garanties par le large volume de commutation et la protection thermique du moteur. « Tout dysfonctionnement déclenche une alarme sur l’alimentation auxiliaire », précise le constructeur. Et d’ajouter : « La conception a fait l’objet d’une attention particulière lors du développement », notamment en matière de lutte contre la corrosion avec le choix de l’acier inoxydable et de plastiques techniques.
Wilo a, en outre, travaillé en étroite collaboration avec les opérateurs et les installateurs pendant la conception. Sur la base de leurs expériences, une attention particulière a été portée sur l’entretien et le nettoyage des stations. Ainsi, Wilo a conçu des couvercles transparents pour les cuves et a facilité l’ouverture de nettoyage grâce à un clapet antiretour.