Thierry Burlot réélu pour un nouveau mandat à la présidence du comité de bassin Loire-Bretagne. Crédits : agence de l’eau Loire-Bretagne.
Le comité de bassin Loire-Bretagne a réélu ce jeudi 04 février Thierry Burlot à sa présidence. La nomination a été annoncée lors de la réunion d’installation du comité ouverte par Edith Chatelais, secrétaire générale pour les affaires régionales du bassin Loire-Bretagne.
Le vice-président du conseil régional de Bretagne chargé de l’environnement, Thierry Burlot, a été réélu pour un nouveau mandat à la présidence du comité de bassin Loire-Bretagne. Ce dernier a présenté son bilan de trois ans de mandature, en rappelant qu’ « au sein du comité de bassin, la différence fait la richesse des débats, mon rôle est d’écouter pour trouver les justes compromis. Je me félicite qu’au cours du dernier mandat, nous ayons pour la première fois appréhendé pleinement les conséquences du dérèglement climatique ».
Le comité a également élu deux vice-présidents : Jean-Paul Doron, issu du collège des usagers non économiques et Jean Michel Fauconnier qui est issu du collège des usagers économiques.
Par ailleurs Edith Chatelais, secrétaire générale pour les affaires régionales du bassin Loire-Bretagne, a félicité les nouveaux membres du comité de bassin et le respect de la parité, introduit par une loi de décembre 2020. « Cette instance permet de trouver des solutions équilibrées. Tous les acteurs sont représentés dans ce comité de bassin. Votre rôle est d’être au cœur de la politique de l’eau. Votre premier gros dossier sera de valider le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) 2022-2027 », a-t-elle déclaré.