Olivier Lamarie, nouveau président directeur général de Xylem France et BeLux. Crédits : Xylam/DR
Le groupe Xylem, acteur mondial des technologies de l’eau, a annoncé la nomination d’Olivier Lamarie en tant que président directeur général de Xylem France, Belgique et Luxembourg.
Olivier Lamarie a été nommé, mardi 09 février, en tant président directeur général de Xylem France et BeLux (Belgique et Luxembourg). Il succède ainsi à Géraud de Saint-Exupéry, qui prend de nouvelles fonctions en tant que directeur du développement et de la relation clients, au sein du groupe Xylem Europe. En tant que président directeur général France et BeLux de Xylem, Olivier Lamarie intègre le siège français du groupe à Nanterre, et aura pour mission de concevoir et mettre en œuvre les stratégies du groupe avec les équipes françaises.
Olivier Lamarie est titulaire d’un MBA de Toulouse Business School, avec une spécialité en management des environnements de haute technologie. Il dispose de plus de 15 ans d’expérience au sein du Groupe Xylem. Il a notamment occupé ces dernières années les postes de directeur de la stratégie et du développement commercial pour la Scandinavie, l’Europe de l’Est et l’Eurasie, basé en Italie. Et de directeur général de l’Autriche et de l’Export en Europe de l’Est, basé en Autriche.
« Le Groupe Xylem est aujourd’hui à une étape clé de son histoire, avec d’une part, une attente très forte du marché pour des solutions efficaces pour préserver la ressource en eau, qui vont de pair avec la digitalisation de notre secteur ; et, d’autre part, une stratégie intégrée autour de nos lignes produits, baptisée « One Xylem », qui va nous permettre de créer de nouvelles synergies pour mieux répondre aux besoins de l’ensemble de nos clients : services des eaux, industriels, acteurs du bâtiment, agriculteurs. Prendre la responsabilité de Xylem France & BeLux dans ce contexte est un challenge enthousiasmant », a déclaré Olivier Lamarie, Président Directeur Général Xylem France & BeLux, dans un communiqué.