Bertrand Camus a démissionné de ses fonctions de directeur général et d'administrateur. Crédit : Suez.
À la suite du succès de l’OPA de Veolia, le groupe Suez nomme de nouveaux administrateurs pour assurer la transition.
Après le succès de l’OPA sur le groupe Suez, Veolia détient désormais 86,22 % du capital et des droits de vote de Suez. Le conseil d’administration de Suez, présidé par Philippe Varin, a pris acte de la démission de Bertrand Camus de ses mandats de directeur général et d’administrateur qu’il exerçait auprès du groupe. Ce dernier, opposé à la fusion, avait annoncé qu’il partirait une fois le rachat finalisé.
Sophie L’Hélias, présidente du nouveau conseil d’administration Conformément à l’accord de rapprochement conclu avec Veolia Environnement le 14 mai 2021, le conseil d’administration a reçu les démissions de huit de ses administrateurs, dont celle d’Anne Lauvergeon, Anthony R. Coscia, Bertrand Meunier, Philippe Petitcolin. Delphine Ernotte, Brigitte Taittinger-Jouyet et Philippe Varin sont maintenus dans leur mandat. Sophie L’Hélias, Sébastien Daziano, qui devrait intégrer le comité exécutif de Veolia, Delphine Bernard, Laure Girodet, Hervé Lavisse, Éric Taupin, et Philippe Tibi deviennent membres du nouveau conseil d’administration. Sophie L’Hélias est nommée à sa présidence et a confié à Sébastien Daziano, directeur de la coordination exécutive, de la sûreté et des relations institutionnelles de Suez, la direction générale du groupe.
L’offre réouverte jusqu’au 27 janvier Veolia détient actuellement 86,22 % du capital et des droits de vote de Suez. Compte tenu de son succès, l’offre, a été réouverte jusqu’au 27 janvier prochain pour franchir les 90 % et retirer Suez de la cote. Le résultat de cette phase sera connu le 31 janvier. Le Nouveau Suez, un périmètre de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, sera alors revendu par Veolia à un consortium de fonds (Méridiam, GIP et la Caisse des Dépôts).