Fotech, pionnière dans le domaine de la technologie de détection acoustique distribuée (DAS) par fibre optique, a nommé le Français Jean-Yves Le Gall au poste de directeur général des ventes.
Fotech est une société anglaise faisant partie de l’accélérateur d’entreprise BP Launchpad. Jean-Yves Le Gall sera chargé de diriger et de gérer les équipes commerciales de l’entreprise, les partenariats stratégiques, les techniques de ventes, la gestion des offres et les opérations commerciales dans le monde entier, en créant et maintenant des relations à long terme avec les clients, et en développant des stratégies et des plans de vente.
Des applications pour les oléoducs, les gazoducs, les canalisations d’eau «Le marché du DAS est pratiquement inexploité et je suis très motivé pour diriger et accompagner les équipes de vente mondiales de Fotech dans cette grande aventure. Il est important de nous assurer que les marchés comprennent les nombreux avantages et applications de nos solutions. Les opportunités sont infinies – des oléoducs et gazoducs aux canalisations d’eau, en passant par la sécurité, l’énergie et les infrastructures», a déclaré Jean-Yves Le Gall. Avant de rejoindre Fotech, M. Le Gall a travaillé dans les secteurs des télécommunications, des satellites d’observation de la terre et de l’informatique. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires et en commerce international de l’Inseec, l’école de commerce de Bordeaux.
Fondé en 2008, Fotech est un acteur dans plus de 25 pays des secteurs des oléoducs et gazoducs, des infrastructures, de l’éolien et de la sécurité. Sa technologie associe la photonique et l’expertise technique pour offrir des solutions en fibre optique, et des informations détaillées qui permettent à ses clients de prendre des décisions avisées basées sur des données.