Le Centre aquatique olympique de Saint-Denis. Crédit : DR.
Quinze déchloraminateurs UVDECHLO vont équiper les bassins du Centre aquatique olympique et ceux de plusieurs centres d’entraînement et de préparation, à l’occasion des prochains Jeux olympiques de Paris 2024.
Les projets concernés sont ceux du Centre aquatique olympique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et des centres de préparation et d’entraînement de Taverny (Val d’Oise) et de Vichy (Allier). Construits pour accueillir les épreuves aquatiques de natation artistique, waterpolo et plongeon de 2024, ces bassins sont conçus pour fonctionner de façon pérenne. Au-delà des épreuves olympiques de 2024, ils pourront accueillir des compétitions nationales et internationales.
Agréé par le ministère de la Santé depuis 2006, la gamme UVDECHLO est une solution de déchloramination, destinée à réduire le taux de chloramine présent dans l’eau. UV Germi est l’un des leaders en France sur cette activité. Ses appareils sont dimensionnés selon le volume d’eau à traiter, du débit maximum de recyclage, du diamètre des canalisations, du taux de chloramines observé et de la fréquentation du bassin.
UV Germi est une société françaisefondée par André Bordas en Corrèze, spécialisée dans les traitements de l’eau, de l’air et des surfaces grâce à l’utilisation d’ultraviolets. Cette technologie est totalement écologique.