Alors que la disponibilité de la ressource en eau devient un sujet de plus en plus épineux, l’entreprise Petrus propose des réserves pour le stockage de l’eau de pluie.
Référence incontournable de la tôle ondulée cintrée en France, la société Petrus, basée dans le Pas-de-Calais, conçoit et fabrique des réserves d’eau destinées aux exploitations agricoles. D’une capacité de stockage allant de 4 m³ à 2 500 m³, les cuves en acier à revêtement métallique se distinguent par leur résistance et leur facilité d’installation.
Ces produits « Made in Hauts-de-France » ont notamment convaincu un exploitant agricole basé dans la Somme souhaitant se lancer dans la production de kiwis. La réserve d’eau Petrus va lui permettre d’arroser les plantations durant l’été tout en protégeant les bourgeons du gel au printemps. Résultat ? Une économie de 500 m³ d’eau via les 1 000 m² de la toiture en l’espace de 6 mois.
Particulièrement adaptées aux exploitations dotées de grandes toitures, les réserves d’eau intéressent aussi le monde de l’industrie à la recherche de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement, tout comme les campings, pour répondre à leurs besoins en matière de lutte contre les incendies.