Le directeur général de Suez Eau France a été désigné président de la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E), a annoncé cette dernière dans un communiqué daté du 5 juillet. Il succède à Maximilien Pellegrini à la tête de la fédération.
Directeur général en charge des activités Eau France du groupe depuis octobre 2021, il est membre du bureau de la FP2E. Après douze ans d’expérience en collectivités territoriales, notamment comme directeur général des services du conseil régional de Champagne-Ardenne, puis du conseil régional de Picardie, Arnaud Bazire a rejoint le groupe Suez en 1999. Il y a exercé de nombreuses missions de direction à l’international et en France. Il a notamment travaillé au sein de la filiale Construction, à la direction du développement du groupe, avant d’être nommé directeur de la région Hauts-de-France, puis de la région Nouvelle-Aquitaine.
«Dans le contexte de dérèglement climatique, notre profession est mobilisée, aux côtés des collectivités locales, pour apporter des solutions expertes appuyées sur le savoir-faire de nos 28.000 collaborateurs en France. Mon action sera guidée par la volonté de dialoguer avec tous, pouvoirs publics, élus, associations, ONG, médias… pour protéger durablement l’eau dans notre pays et accélérer la transition écologique », a déclaré Arnaud Bazire.
La Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) regroupe les entreprises assurant la gestion des services d’eau et d’assainissement en France, après mise en concurrence. Ses adhérents sont : Saur, Société des Eaux de Fin d’Oise, Sogedo, Suez et Veolia.