La pompe d’assèchement SD150M de Xylem. Crédit : Xylem.
Le leader des technologies et services numériques de l’eau annonce le lancement en France d’une nouvelle pompe de la gammeGodwin 150 mm Dri-Prime : la SD150M.Cette pompe d’assèchement prête à l’emploi est spécialement conçue pour les secteurs du BTP et de la construction, pour les applications industrielles, les mines et les carrières, les ruptures de digues, les inondations et la protection incendie.
La pompe SD150M peut traiter des eaux usées, des boues et des liquides contenant des solides jusqu’à 75 mm (3 po) de diamètre avec une capacité maximale de 485 m3 par heure (2135 US Gal/mn). Son fonctionnement et sa maintenance sont simplifiés. En effet, le système d’amorçage à compresseur Godwin Dri-Prime et le système Venturi permettent un fonctionnement continu ne nécessitant aucun réglage ou contrôle périodiques pour réduire les coûts de maintenance. Les garnitures mécaniques plongées dans un bain d’huile permettent à la pompe de fonctionner à sec.
Conforme aux normes européennes avec l’utilisation de moteurs antipollution Stage V, comme toutes les pompes de la gamme SD (Standard Dewatering), la SD150M permet d’économiser jusqu’à 9,8 tonnes de CO2 par an. En outre, la SD150M et ses pièces détachées sont disponibles rapidement. Les garnitures mécaniques à fonctionnement à sec baignent dans un bain d’huile haute pression, avec faces en carbure de silicium à haute résistance à l’abrasion. La pompe centrifuge est à accouplement direct avec système Godwin Dri-Prime monté sur un moteur diesel avec enceinte insonorisée intégrée ou électrique avec châssis mobile ouvert.