Polieco France présentera lors du salon Pollutec, du 10 au 13 octobre 2023 à Lyon, les Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) pour ses tubes annelés Ecobox/Flowrain (100% PEHD). Une démarche en faveur de l’économie circulaire que l’entreprise a initiée depuis plus de vingt ans.
Cette démarche marque de façon significative l‘engagement depuis plus de 20 ans de l’entreprise vers le développement durable et l’économie circulaire. Après avoir valorisé sa gamme de produits composée à 100 % de PEHD recyclé, obtenu une évaluation en économie circulaire (conforme à la norme AFAQ XPX 30 901) et introduit le certificat équivalent bouteilles recyclées (CEBR), Polieco France propose désormais des Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) pour ses tubes annelés. La gamme Ecobox / Flowrain est utilisée pour réaliser des réseaux d’assainissement d’eaux pluviales.
L’analyse du cycle de vie À l’origine demandées pour les produits du bâtiment, ces fiches sont devenues aussi pertinentes pour les produits du secteur des travaux publics (TP). Une FDES est un document normalisé qui présente les résultats de l’analyse de cycle de vie d’un produit ainsi que des informations sanitaires dans la perspective du calcul de la performance environnementale et sanitaire du bâtiment pour son éco-conception. Les FDES constituent un outil multicritère pour aider les professionnels dans leurs choix afin de rendre un bâtiment plus durable, et limiter les impacts du chantier et des matériaux sur l’environnement.
Un chiffre d’affaires de 45,6 millions d’euros en 2022 Installée dans l’Ain à Feillens et Valserhône, Polieco France est l’une des entreprises leaders en Europe dans la fabrication et la vente de tubes annelés double paroi en polyéthylène haute densité. L’entreprise oriente également ses axes de développement et ses moyens autour de la gamme en tampon en matériau composite, KIO. La société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 45,6 millions d’euros en 2022.