Kemio est la plateforme de mesure de nouvelle génération de Palintest, fournissant des mesures expertes pour les désinfectants et les métaux lourds dans l'eau. Crédit : Palintest.
Le leader du marché britannique recherche des partenariats de distribution stratégiques sur des marchés clés de l’eau en Europe. La société exposera au salon Aquatech à Amsterdam du 6 au 9 novembre où elle présentera toutes ses solutions et innovations liées à l’eau.
Palintest est un fabricant d’équipements et de tests d’analyse de l‘eau, avec une application dans des domaines aussi divers que les piscines et spas, l’eau potable, les effluents et les eaux industrielles. Basée au Royaume-Uni, la société bénéficie d’un rayonnement international, mais privilégie les solutions locales et sur mesure.
Une solution efficace contre les polluants Palintest promeut sa technologie de pointe de test électrochimique Kemio, aux côtés de ses produits photométriques Lumiso, déjà fortement implantés. La gamme Kemio, qui comprend Kemio Disinfection (désinfection), Kemio Heavy Metals (métaux lourds) et Kemio Multi (combinaison des modèles désinfection & métaux lourds), est conçue pour une efficacité maximale des tests d’eau. La gamme est construite autour de la technologie électrochimique brevetée de capteurs à usage unique, garantissant une précision de niveau laboratoire, y compris sur le terrain, et donnant des résultats fiables quelle que soit la couleur ou la turbidité de l’eau. « Qu’il s’agisse de tester rapidement les paramètres de désinfection critiques ou d’évaluer la teneur en métaux lourds en quelques minutes, Kemio est unique sur le marché. C’est également la seule méthode portable approuvée par l’EPA pour les tests de plomb, servant de bouclier contre ce contaminant et d’autres polluants nocifs », précise Gregory Godeau, Head Of Sales - Export & EU. Avec la directive renouvelée de l’Union européenne sur l’eau potable, la gamme de produits de Palintest s’affirme comme une des solutions pour lutter contre les polluants, en particulier sur les contaminants tels que l’arsenic et l’ammoniac.
Partenariats de distribution stratégiques Palintest souhaite renforcer sa présence en Europe, et annonce rechercher des partenariats de distribution stratégiques, ciblant plus particulièrement la France, l’Allemagne, l’Espagne et la région du Benelux. A cet effet, la société exposera au salon Aquatech à Amsterdam du 6 au 9 novembre où elle présentera toutes ses solutions et innovations liées à l’eau. Palintest, qui fait partie de Halma plc, a des centres en Australie, aux États-Unis et bénéficie d’un réseau de distribution complet.