L’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee) annonce la nomination d’Anne-Laure Makinsky au poste de directrice générale de l’Astee à compter du 8 janvier 2024. Elle succède à Solène Le Fur.
Diplômée du Celsa, Anne-Laure Makinsky a d’abord travaillé dans l’industrie auprès de grands groupes tels que Dassault Systèmes, Vallourec ou encore Safran. Elle rejoint le secteur de l’eau en 2014 en intégrant l’Union nationale des industries et entreprises de l’eau (UIE), membre de la Fédération nationale des travaux publics, comme responsable de communication, puis directrice des affaires publiques en 2017 et enfin déléguée générale en 2019.
Projet stratégique Vision Astee 2025 En tant que nouvelle directrice générale de l’Astee, elle aura pour tâche de poursuivre le déploiement du projet stratégique Vision Astee 2025 et accroître le rayonnement de l’association dans le domaine de l’eau et des déchets. Elle souhaite, pour cela, s’appuyer sur l’ADN de l’Astee, à savoir l’expertise scientifique et technique et l’esprit de consensus permettant de faire travailler ensemble les acteurs de l’écosystème de l’eau et des déchets.