Le groupe Claire, soutenu par son nouvel actionnaire majoritaire Crédit Mutuel Equity, poursuit son développement pour l’équipement et la performance des réseaux d’eau, avec l’intégration de la société ADG, spécialisée dans les métiers de l’eau potable, la robinetterie de bâtiment, l’irrigation et la mesure.
Implantée à Albens (73), la société emploie 40 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 25 millions d’euros. ADG est reconnue pour son expertise dans les métiers de la robinetterie industrielle et dans la conception de produits destinés au transport et à la distribution de l’eau potable : ADG Robinetterie, partenaire des grossistes, propose un vaste choix de produits dans les métiers de l’arrosage, de l’irrigation, de l’industrie, de l’équipement hydraulique et du chauffage sanitaire. Quant à ADG Eau, il conçoit, industrialise et distribue des produits pour les branchements, pour les équipements des postes de comptage, ainsi qu’une large gamme de pièces de jonction et de réparation pour les réseaux d’eau potable.
Synergies techniques, commerciales et logistiques Cette acquisition permet au groupe Claire de proposer à ses clients une offre élargie pour équiper les réseaux d’eau, en bénéficiant de fortes synergies techniques, commerciales et logistiques avec les autres entités. Avec 290 collaborateurs, Claire renforce ainsi sa position de leader du marché.