Ce mercredi 8 janvier, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a lancé « MaPrimeRénov’ », une nouvelle aide pour la rénovation énergétique des logements.
Depuis le début de cette nouvelle année, les ménages les plus modestes ont accès à une nouvelle aide pour la rénovation énergétique de leurs logements : MaPrimeRénov’, fusionne le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) et les aides Anah « Habiter mieux agilité ».
« MaPrimeRénov’ est un nouveau jalon de la modernisation de l’agence qui permet, depuis le 1er janvier, aux ménages modestes d’accéder facilement à une aide pour leur permettre de rénover énergétiquement leur logement », explique la présidente du conseil d’administration de l’Anah, Nathalie Appéré. Pour en bénéficier, une demande en ligne doit être faite. « L’aide sera désormais versée l’année des travaux, contrairement au CITE », précise l’Anah dans un communiqué. Cette aide s’adresse aux propriétaires qui occupent leur logement et varie selon les revenus et le gain écologique des travaux envisagés.