Maité Cano a exercé pendant plusieurs années au sein du Cabinet Cabanes Avocats. Elle y a développé une expertise solide en droit de la construction et en exécution de marchés publics. Elle a ensuite rejoint Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets en tant que juriste grands projets publics et a notamment travaillé sur la contractualisation avec les constructeurs et les fournisseurs dans le cadre des appels d’offres publics. Grâce à ce double parcours, elle possède une vision transversale et opérationnelle du droit de la construction, conjuguant expertise juridique, approche business et compréhension des besoins spécifiques des entreprises et collectivités.
PUBLICITÉ
Parmi les dossiers emblématiques du Cabinet dans le secteur, Parme Avocats est intervenu sur le projet de transformation du centre d’incinération du SYCTOM à Ivry/Paris XIII - plus grand incinérateur d’Europe – en une unité de valorisation énergétique. Ainsi que sur le chantier de la Centrale Electrique de l’Ouest Guyanais (CEOG), plus grande centrale électrique à hydrogène au monde, financée notamment par Meridiam.
"Parme Avocats est un des rares Cabinets à associer les pratiques contrats publics, construction et urbanisme. L’arrivée de Maité s’inscrit pleinement dans notre volonté de structurer cette expertise transverse. Sa maîtrise des enjeux contractuels et financiers permet à Parme Avocats de proposer une offre encore plus complète aux maîtres d’ouvrage, entreprises du BTP, aménageurs et exploitants", déclare Xavier Matharan, le fondateur du Cabinet.