La société d’énergies renouvelables RES a annoncé la cession du parc éolien de Rödene en Suède, à la société de gestion d’actifs, Mirova.
La société de gestion d’actifs filiale de Natixis Investment Managers, Mirova, a fait l’acquisition auprès de RES, du parc éolien de Rödene (Suède). « La transaction comprend un accord pour la construction du parc éolien avec un contrat EPC (Engineer, Procure, Construct) », expliquent RES et Mirova dans un communiqué commun. Ainsi, RES procédera à la construction de ce parc éolien de 85,8 MW, et « une fois opérationnel, fournira des prestations de gestion d’actifs », est-il précisé.
Composé de 13 turbines, ce parc éolien produira l’équivalent de l’alimentation de 40.000 foyers en Suède. « C’est le troisième projet que RES cède à Mirova, après le projet éolien de Våsberget en 2015 et le projet Vardafjellet en 2018, et il illustre la collaboration à long terme qui existe entre les deux sociétés. Il s’agit du premier projet en Suède pour Mirova-Eurofideme, fonds de transition énergétique clôturé en novembre 2019 », ajoutent les deux sociétés.
La construction du parc débutera en août prochain pour une mise en service prévue en avril 2022.