L’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat annonce que 60.000 dossiers ont été déposés pour MaPrimeRenov’. Le budget va être augmenté de 100 millions d’euros.
« Malgré le ralentissement induit par la crise sanitaire, plu d 60.000 dossiers ont été déposés depuis depuis janvier auprès de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah), qui en a dores et déjà instruit plus de 45.000 depuis début avril », se félicite l’Anah dans un communiqué. La majorité des demandes d’aide concerne des ménages très modestes qui souhaitent changer des équipements de chauffage ou isoler leur logement.
Le budget de MaPrimeRénov’ va augmenter de 100 millions d’euros pour l’année 2020. « Cela permettra de soutenir environ 20.000 ménages modestes et très modestes supplémentaires dans leur démarche de travaux », est-il précisé. Par ailleurs, dès ce mercredi 15 juillet, un ajustement des forfaits d’aide MaPrimeRenov’ entre en vigueur, « pour les travaux d’isolation thermique par l’extérieur », explique l’Anah. « Ces forfaits seront portés à 60 euros/m² pour les ménages modestes. » Enfin, la surface de murs isolés éligible à l’aide sera limitée à 100 m² pour éviter les surfacturations. Les nouveaux dossiers de demande de prime pour l’isolation thermique par l’extérieur pourront être déposés puis instruits à compter du 1er septembre prochain. « Dans cet intervalle, à titre dérogatoire, les ménages concernés par ce type de travaux pourront débuter leurs travaux avant le dépôt formel du dossier », ajoute l’Anah.