Engie vient d’inaugurer son nouveau centre de recherche consacré aux gaz verts et aux technologies de la transition énergétique, à Stains en Seine-Saint-Denis.
Ce mardi 22 septembre, Engie a inauguré le « Engie Lab Crigen », un nouveau centre de recherche consacré aux gaz verts et aux technologies de la transition énergétique. « Le Lab CRIGEN est implanté sur le site du Campus Urban Valley, lauréat de la première édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris », précise le groupe Engie dans un communiqué. Ce centre de recherche comprend 200 chercheurs de 11 nationalité, « dont plus de 50 titulaires d’un doctorat et une vingtaine de doctorants, spécialistes de haut niveau des gaz verts, des nouvelles utilisations de l’énergie et experts des technologies du futur », ajoute Engie.
Des projets opérationnels de R&D et des pilotes en France sont développés par ces équipes, dont les travaux de recherche s’articulent autour de trois thèmes principaux : les énergies bas carbone et en particulier les gaz verts, la consommation d’énergie intelligente en ville dans le bâtiment et dans l’industrie, et les technologies émergentes.