Michel Gioria, nouveau délégué général de France Energie Eolienne. Crédits : France Energie Eolienne/DR
L’association France Energie Eolienne a annoncé ce lundi 1er mars, la nomination de Michel Gioria au poste de délégué général. Il participera à l’atteinte des objectifs de la filière éolienne et son développement dans le cadre des projets de transition énergétique des territoires.
Michel Gioria a été nommé au poste de délégué général de France Energie Eolienne. Economiste de formation et précédemment directeur régional de l’Ademe Île-de-France, il a contribué pendant une vingtaine d’années à mettre en œuvre des politiques publiques au profit de la transition énergétique. « Les connaissances techniques de Michel et sa capacité à maîtriser des problématiques complexes sont une véritable force pour accompagner la filière dans l’atteinte de ses objectifs et préparer son avenir », a indiqué Nicolas Wolff, président de France Energie Eolienne, dans un communiqué.
Dans un contexte marqué par le déploiement des éoliennes au niveau national, Michel Gioria se consacrera principalement à l’application de la feuille de route de la filière éolienne, en participant à son développement sur les territoires. « Les Français sont plus que jamais conscients de l’importance de l’éolien en tant que pilier d’une transition énergétique efficiente dans notre pays. Je suis heureux et fier d’apporter mon expérience à la réflexion autour de la libération de nouveaux espaces et au meilleur accompagnement des collectivités locales à ce projet de société », a déclaré Michel Gioria.