Emilie Bouquier, directrice de la Business Unit « Multi-énergies et Digital ». Crédits : DR
Teréga a annoncé la nomination d’Emilie Bouquier au poste nouvellement créé de directrice de la Business Unit « Multi-énergies et Digital » au sein de sa filiale Teréga Solutions.
Emilie Bouquier prend la direction de la Business Unit « Multi-énergies et Digital » au sein de Teréga Solutions. Elle a pour mission d’accélérer le développement des offres de services d’infrastructures multi-énergies et digitales pour favoriser la performance industrielle et énergétique, à travers l’interconnexion des réseaux, la recherche d’une meilleure efficacité énergétique et la diminution des pertes d’énergie engendrées par les systèmes actuels, ainsi que le pilotage optimisé grâce au digital des différentes sources d’énergie afin de réduire l’impact environnemental.
« Cette nomination ancre le positionnement de Teréga en tant qu’acteur d’une industrie 4.0. Celle-ci marque une deuxième étape dans la structuration des BU de Teréga Solutions. Ces évolutions témoignent de l’accélération de l’ambition de diversification des activités de Teréga », souligne le groupe.
Emilie Bouquier a débuté sa carrière en 2004 comme Project Management Officer à Planitec, spécialiste de la gestion de projets, avant de devenir consultante en 2006 pour Accenture. Elle a rejoint en 2008, les équipes d’AXA France Service comme chef de projet SI ; fonction qu’elle assurera pendant quatre années. Par ailleurs, elle évoluait depuis 2019 comme Responsable du Département Infra & Techno au sein de la Direction de la Transformation, du Digital et de la Performance (DTDP) de Teréga SA.