Le salon a eu lieu du 27 au 28 octobre au Paris Event Center. Crédits : HyVolution Events
Un succès confirmé pour la quatrième édition d’HyVolution. L’événement hydrogène de référence pour l’énergie, l’industrie et la mobilité, a accueilli 230 exposants et 3476 visiteurs.
Pari réussi pour GL events Exhibitions et France Hydrogène qui se félicitent de l’engouement rencontré lors de la quatrième édition du salon HyVolution. Les chiffres le prouvent : 230 exposants et marques ont été présents, soit « deux fois plus que la précédente édition » sur une surface de 7000 m², et 3476 visiteurs se sont déplacés pour rencontrer les acteurs de l’hydrogène vert, ce qui représente une augmentation de 60 % par rapport à 2020.
Le salon se positionne « désormais comme l’événement leader en France et en Europe sur la filière hydrogène ». À l’origine de ce succès, une offre inédite de solutions hydrogène permettant de traiter les différentes problématiques des marchés de l’énergie, de l’industrie et de la mobilité. Sans omettre de citer la grande nouveauté de cette dernière édition, « le Village International » qui a accueilli 10 pays et territoires qui ont présenté leurs stratégies hydrogène et leurs initiatives territoriales : Royaume uni, Ecosse, Corée du sud, Québec, Italie, Asturies, Saxe, Cluster Waterstofnet (Pays Bas – Flandres), Danemark.
Ateliers et émissions TV
Pendant deux jours, le salon a été rythmé par 50 ateliers sur deux espaces forums dédiés aux prises de parole des partenaires et des entreprises exposantes et 20 émissions sur le plateau TV. A travers ces formats dynamiques, mêlant débats et tables rondes, Hyvolution TV a présenté les projets avancés qui mettent au cœur l’hydrogène renouvelable :
• Hydrogène renouvelable. • Décarbonation des industries grâce à l’hydrogène. • La H2 mobilité terrestre lourde. • Mobilité - Les déploiements « bus », les flottes des collectivités, trains, camions... • Hydrogen Valleys - Hubs, Ecosystèmes, Corridors en France et en Europe. • Comment veiller au juste équilibre entre production et usage de l’hydrogène ? • Comment améliorer la compétitivité de la filière hydrogène en tenant compte des différents usages ? • Transport de l’hydrogène : les réseaux et la réglementation européenne.
Par ailleurs, ce salon a facilité la mise en relation entre pairs au profit du développement d’un écosystème de l’hydrogène vert. « Pour preuve 407 rendez-vous d’affaires ont été réalisés et 1004 mises en relations ont été initiées grâce à l’application HyVolution Connect ».
« L’édition 2021 d’Hyvolution a permis la mobilisation de tous les acteurs de la filière, réunis dans un même objectif : développer une filière française et européenne de l’hydrogène compétitive. Ces deux journées, riches de rencontres et d’échanges ont tenu la promesse de fédérer et mettre en relation les acteurs de tous les marchés potentiels autour d’un événement clé, leur donnant l’occasion de présenter la qualité et l’étendue de leurs offres », a commenté Philippe Boucly, président de France Hydrogène.