Conçue pour réduire considérablement l’empreinte carbone des bâtiments, la nouvelle unité de récupération de chaleur VRV-5 de Daikin s’adapte à tous types d’applications : bureaux, commerces et même aux établissements recevant du public. Cette technologie, fonctionnant au réfrigérant R-32, fournit simultanément du chauffage et du rafraîchissement, contribue à réduire de 70 % l’empreinte carbone et permet d’abaisser les consommations électriques.
PUBLICITÉ
Durabilité et innovation
Pour le groupe, la conception de ce nouveau système lui permet d’atteindre deux principaux objectifs : la durabilité « pour inscrire cette solution dans notre boucle d’économie circulaire Loop », et l’innovation « pour garantir un fonctionnement éco-énergétique de notre groupe, une facilité de mise en œuvre, une simplicité d’utilisation et une réponse ad-hoc à un ensemble de réglementations thermiques, environnementales et liées à la sécurité des personnes et des biens ».
Par ailleurs, ce développement « s’inscrit dans notre volonté de réduire davantage nos déchets et notre empreinte carbone afin d‘atteindre nos objectifs de développement durable et de décarbonation fixés à 2050 », fait savoir Daikin.