Quelques semaines après la production des premières centaines de kilos d’hydrogène vert dans son usine de Bouin en Vendée, Lhyfe poursuit désormais ses travaux autour de la production d’hydrogène offshore aux côtés de Doris. Ensemble, les deux sociétés mettent en commun leurs innovations techniques et leurs expertises respectives pour finaliser le développement de leur solution baptisée NerehydTM.
PUBLICITÉ
« Avec Lhyfe, nous pensons que la production offshore sera le meilleur moyen de réussir à produire de grandes quantités d’hydrogène vert sans avoir d’impact sur les paysages terrestres ni dépendre d’une connexion au réseau existante. Notre solution NerehydTM est l’outil parfait pour une production d’hydrogène vert durable et économiquement viable à grande échelle. Avec Lhyfe, nous avons désormais toutes les clés en main pour que Nerehyd soit un succès », commente Xavier Grandiaud, directeur général délégué de Doris Engineering.
Par ailleurs, le budget consacré à la recherche & développement et à la production du premier prototype, qui devrait voir le jour en 2025, s’élève à près de 60 millions d’euros.