DualSun, PME experte du panneau solaire hybride made in France, équipe le Parc des Princes avec 48 panneaux solaires en autoconsommation afin d’alimenter le stade en électricité verte.
Le Parc des Princes s’alimente désormais en électricité solaire. Le toit de sa nouvelle cuisine centrale est couvert de 48 panneaux photovoltaïques fournis par la société DualSun. Installée en 2020, cette centrale solaire en autoconsommation permet au stade de satisfaire une part de sa demande en énergie. En effet, la totalité de l’énergie produite est directement utilisée sans la réinjecter dans le réseau.
Outre son rendement énergétique, cette centrale se caractérise par sa modularité. Déployée en une semaine, cette solution peut être rapidement démontée. « Tout est démontable. Si un jour on veut ajouter un étage à la cuisine, on sera en mesure de remettre les panneaux directement sur l’étage supplémentaire », commente Augustin Masurel, responsable de site du Parc des Princes.
De son côté, DualSun se réjouit de la confiance qui lui a été accordée par le Parc des Princes pour la réalisation de cette solution. « Nous avions déjà une expérience dans la mise en place de centrales solaires sur des bâtiments publics. Mais travailler pour une entité de cette envergure, ça nous a rendu fiers ! », déclare Jérôme Mouterde, président-fondateur de DualSunn, dans un communiqué.