9500 bâtiments et équipements publics de la capitale seront alimentés en énergie verte. Crédit : Pixabay
Le fournisseur Plüm énergie a remporté, pour la troisième fois consécutive, un appel d’offres lancé par la mairie de Paris. Un approvisionnement en électricité 100 % verte et locale va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2024.
Plüm énergie fournit depuis le 1er janvier 2018 les bâtiments et les équipements publics de la capitale en énergie verte et locale. À l’issue d’un appel d’offres remporté par le fournisseur, ce partenariat avec la mairie de Paris est prolongé jusqu’en 2024.
L’offre de Plüm énergie s’est démarquée de celles proposées par ses concurrents grâce à l’ergonomie de son portail de gestion. En étant sélectionnée par la mairie de Paris, la société assurera la fourniture en électricité verte de 9500 bâtiments et équipements publics de la capitale. « Une prestation représentant 200 GWh/an (équivalent à l’énergie nécessaire pour alimenter 50 000 foyers), soit plus du double du précédent marché qu’avait remporté le fournisseur auprès de la mairie de Paris », précise Plüm énergie.
Parmi les sites approvisionnés, figurent : l’Hôtel de Ville et les mairies d’arrondissement, des bâtiments municipaux comme des crèches, des écoles, des musées ou ateliers beaux-arts, des complexes sportifs ainsi que des fontaines.