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ÉNERGIE

RES France fait place à la marque Q Energy France

PUBLIÉ LE 2 MARS 2022
LA RÉDACTION
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RES France fait place à la marque Q Energy France
L'univers visuel de la nouvelle marque se décline autour d'un cercle holistique, symbole représentant son positionnement d'acteur global des énergies vertes. Crédit : Q Energy France
L’entreprise française de développement et de construction de projets d’énergies renouvelables, RES France, acquise en 2021 par l’entreprise coréenne Hanwha Solutions, adopte une nouvelle identité.

Forte de 23 ans d’expérience, RES SAS change d’apparence et fait son entrée dans le paysage français des énergies vertes sous l’étiquette de « Q Energy France ». L’un des leaders indépendants historiques du développement de projets d’énergies renouvelables en France, auparavant affilié au groupe RES, Q Energy ouvre désormais un nouveau chapitre de son histoire avec le soutien de son nouvel actionnaire Hanwha Solutions.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous abordons ce nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise avec le soutien de notre nouvel actionnaire. Cette évolution nous permet de renforcer notre présence sur le marché français dans tous nos secteurs d’activité et de travailler à notre expansion vers de nouveaux secteurs d’avenir », commente Jean-François Petit, Directeur Général de Q Energy France.

Une nouvelle marque aux différents services

L’entreprise entend, via sa nouvelle identité, impulser le changement avec un univers visuel décliné autour d’un cercle « holistique » qui symbolise son « positionnement d’acteur global des énergies vertes présent sur toute la chaîne de valeur et offrant des services complets pour la production et la fourniture d’énergie durable ».

Q Energy France qui ambitionne « d’être une entreprise leader de smart energy solutions », pourra ainsi faire valoir au sein du marché énergétique français ses différentes expertises. Elle compte plusieurs domaines à son actif, dont le développement et de la construction de projets éoliens et photovoltaïques ainsi que le repowering et des solutions de stockage d’énergie. La nouvelle marque propose une offre plus complète et s’étend à de nouveaux secteurs tels que le solaire flottant et l’agrivoltaïsme, et cible également de nouvelles filières comme la production d’hydrogène.
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