1 000 postes en CDD /CDI et 1 200 en alternance sont à pourvoir Chez Enedis. Crédit : Laporte Thierry/Enedis
Pour « construire la nouvelle France électrique », Enedis a l’objectif de recruter 2 200 collaborateurs partout en France en CDI, CDD et alternance.
Pour soutenir sa croissance d’activité d’environ 10 % en 2021, et dans une perspective de croissance continue, Enedis recrute 2 200 collaborateurs en 2022, parmi lesquels 1 000 sur des postes en CDD /CDI et 1 200 en alternance.
Les futurs collaborateurs s’engagent à relever les défis technologiques, techniques et écologiques au service des Français et de la transition écologique de la France. Pour répondre au défi technique, Enedis cherche des « électrotechnicien(ne)s, du CAP au BAC +2/3 » qui auront pour mission de « garantir la qualité et la sécurité du réseau de distribution d’électricité sur la durée, pour les Français ».
Pour le défi technologique, les profils recherchés d’ingénieur(e) en cybersécurité, expert(e) des systèmes électriques, BAC+5, seront chargés de « protéger les données de 37 millions de clients, grâce aux dernières technologies ».Quant au défi écologique, les futurs collaborateurs devront « mettre tout en œuvre pour réduire concrètement les émissions de CO2 et participer à la neutralité carbone ». Les profils recherchés pour cette mission : chargé(e)s d’affaires raccordement, chef(fe)s de projet raccordement, diplômés de BAC+2/5.
Moment d’échange
Par ailleurs, Enedis organise un forum de recrutement digital les 08 et 09 mars. Les candidats pourront rencontrer les salariés d’Enedis, « échanger avec eux sur leur métier, les formations à considérer, mais également leur quotidien et les valeurs de service public qui les animent ».
Ces derniers peuvent également consulter sur la plateforme des fiches métiers, des témoignages de salariés, mais également des offres d’emploi.
L’inscription au Forum virtuel de l’Emploi d’Enedis est sur : https://eforum.enedis.fr