La société spécialisée en courtage et en achats groupés d’énergie pour les entreprises lance une campagne de recrutement pour embaucher 30 personnes à Nantes, Paris, Bordeaux, Poitiers et Marseille. Pour soutenir son développement, l’entreprise annonce également son implantation à Lyon, Lille et Strasbourg.
Collectif Énergie jouit depuis 2021 d’une forte croissance de son chiffre d’affaires. Pour répondre au mieux à une demande croissante au niveau national, la société entend renforcer ses effectifs en recrutant 30 personnes à Nantes, Paris, Bordeaux, Poitiers et à Marseille au sein de laquelle une nouvelle agence est en cours d’implantation.
Avec cette campagne de recrutement, Collectif Énergie entend appuyer l’équipe de 60 collaborateurs qui accompagnent 6 000 PME, PMI, ETI de tous secteurs (boulangers, artisans, entreprises industrielles, groupes européens et internationaux) dans leurs stratégies d’achat de gaz et d’électricité. L’équipe composée d’ingénieurs d’affaires sont formés en permanence et disposent d’outils d’analyse performants, ce qui leur permet de proposer aux clients un accompagnement sur-mesure et dans la durée.
Familiarisation à la stratégie
L’entreprise recrute ainsi une trentaine de profils variés et propose de nombreuses possibilités d’évolution vers des postes de directeurs d’agence, d’ingénieurs d’affaires experts, de responsables d’agences, de franchisés.
Les nouvelles recrues sont invitées au siège de Nantes afin d’être familiarisées à la stratégie et aux valeurs de l’entreprise. Elles sont aussi formées à l’utilisation des outils numériques développés par Collectif Énergie pour une analyse fine et continue de l’évolution des prix, des possibilités de négociation, anticiper les hausses, etc. Elles sont ensuite suivies pendant six mois environ.
Par ailleurs, Collectif Énergie poursuit le développement de son maillage territorial et annonce son projet d’ouverture de trois nouvelles agences à Lyon, Strasbourg et Lille.