Elogen, spécialiste de l’électrolyse PEM, et HIFraser group, fournisseur de solutions techniques et d’ingénierie, officialisent un accord de collaboration pour la fourniture d’électrolyseurs en Australie et en Nouvelle-Zélande destinés à la production d’hydrogène vert.
Elogen fait son entrée sur le marché australien grâce à un nouveau partenariat avec le groupe HIFraser. Les deux sociétés collaborent pour la commercialisation d’électrolyseurs destinés à la production d’hydrogène vert en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce partenariat permettra de proposer « des solutions attractives et adaptées aux exigences locales, grâce au savoir-faire de HIFraser en matière d’ingénierie et d’assemblage », indique Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’Elogen.
Dans le cadre de cette coopération, HIFraser assemblera localement le « Balance-Of-Plant » (installations électriques, tuyauterie et autres installations mécaniques) des usines d’électrolyseurs et des électrolyseurs de pointe d’Elogen. Il les adaptera notamment aux normes australiennes et aux besoins des clients de la région. HIFraser accompagnera également les clients avec un support de maintenance après la livraison des unités d’électrolyse.
« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Elogen, qui fournira une technologie européenne éprouvée à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande. Les applications pour la production d’hydrogène vert sont nombreuses et variées et notre expertise technique et d’ingénierie locale nous permettra d’« australianiser » la conception des électrolyseurs Elogen pour répondre aux besoins de chaque client et leur fournir un support local continu », commente Jodie Draper, directrice générale du groupe HIFraser.