En réponse à la crise climatique et à la crise énergétique renforcée par la sortie accélérée du gaz et pétrole russe, la Commission européenne a dévoilé le 18 mai son programme REPowerEU. Un plan qui porte la stratégie solaire européenne, où le solaire thermique est inclus au côté du photovoltaïque, pour faire face à l’immense défi qui est devant nous. Dans ce contexte, Enerplan, la Direction Régionale Ademe avec le soutien de la Région Occitanie, organisent le 16 juin la 9e édition des États généraux de la chaleur solaire, à l’espace Capdeville à Montpellier.
Cette année l’événement, organisé en format hybride, permettra aux différents acteurs de faire le point sur l’état et l’évolution du marché solaire en France et de prendre connaissance des réglementations au niveau national et européen. Les visiteurs et invités pourront se nourrir mutuellement des retours d’expériences et et s’inspirer des dynamiques au cœur des territoires engagés dans l’objectif de co-construire une stratégie de la filière pour 2030 ainsi qu’une vision pour la chaleur solaire à l’horizon 2050.
Enfin, ce lieu d’échanges et de rencontres permettra aux acteurs présents de découvrir les solutions innovantes soutenues par le Fonds Chaleur.
Retrouvez le programme complet et inscrivez-vous sur Etats-generaux-chaleur-solaire.