Nicolas Fondraz, président de l'ATEE. Crédit : ATEE
Nicolas Fondraz remplace, à compter du 1er juillet prochain, Christian Deconninck à la présidence de la l’Association technique énergie environnement (ATEE).
Le conseil d’administration de l’ATEE élit Nicolas Fondraz en tant que président de la structure. Il remplace ainsi Christian Deconninck, président de l’ATEE depuis le 1er janvier 2015, qui devient président d’honneur en remplacement de Marc Hiegel, ancien président de l’Association.
Nicolas Fondraz sera épaulé dans ses missions par Daniel Cappe, (vice-président) et Christine Delamarre (trésorière). « Christian Deconninck a su faire de l’ATEE un acteur de référence en matière d’économie d’énergie et de promotion de la décarbonation, non seulement pour ses adhérents qui représentent les secteurs les plus importants de notre économie, mais aussi auprès de ses partenaires institutionnels que sont la DGEC et l’Ademe. La guerre en Ukraine renforce l’impératif d’une refonte de nos systèmes énergétiques afin de faire face au changement climatique et au renchérissement du coût de l’énergie. Ceci demande à la fois des solutions techniques fiables et le concours de tous les acteurs privés comme institutionnels. Grâce à l’expertise qu’elle recueille et fait partager, l’ATEE est appelée à jouer un rôle croissant dans cet effort sans précédent », commente Nicolas Fondraz à l’occasion de son élection.
Le nouveau président de l’ATEE a mené l’essentiel de sa carrière au sein de TotalEnergies où il a occupé différentes fonctions à la direction Trading-Shipping, à la direction Gas Renewable and Power et à la direction de l’Exploration- Production. Nicolas Fondraz était depuis 2014 directeur des Relations institutionnelles internationales au sein de la direction Affaires publiques de TotalEnergies.