Philippe de la Fortelle, Chief Revenue Officer à PowerUp. Crédit : DR
La greentech française PowerUp nomme Philippe de la Fortelle au poste de Chief Revenue Officer (CRO). Il sera responsable de la définition et la mise en œuvre du plan marketing.
Après avoir occupé pendant près de 25 ans des postes stratégiques dans le domaine du développement commercial pour de grands groupes, Philippe de la Fortelle rejoint PowerUp en qualité de Chief Revenue Officer (responsable du chiffre d’affaires). Il aura pour mission d’accélérer la croissance de la greentech propriétaire d’une technologie de rupture qui fiabilise la gestion des batteries lithium-ion, et d’optimiser leur durée de vie.
Philippe de la Fortelle sera également chargé de la définition et la mise en œuvre du plan marketing ainsi que de la coordination des services pour maximiser le chiffre d’affaires et la profitabilité de l’entreprise. « Je suis ravi de rejoindre PowerUp pour contribuer à son rayonnement sur des marchés stratégiques tels que le stockage de l’énergie ou la mobilité, au national comme à l’international. C’est particulièrement enthousiasmant de travailler à l’industrialisation d’une technologie de pointe, qui a un impact positif sur l’environnement. Je mettrai, aux côtés d’Abdelkrim Benamar et des équipes, toute mon énergie et mon expérience au service de PowerUp, pour en faire un leader sur le marché́ international », commente-t-il.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Telecom Paris et d’un MBA obtenu à HEC, avant de rejoindre PowerUp Philippe de la Fortelle est notamment passé par Ericsson France, Alcatel Lucent, Nokia ou encore EXFO.