Le groupe Auraliance, acteur français de la rénovation énergétique, finalise l’acquisition de la Société française d’énergie et de construction (SFECO), experte en construction et énergie. Une opération qui lui ouvre de nouvelles perspectives de croissance.
En plein essor, Auraliance signe sa troisième reprise en seulement 18 mois. Le groupe de la rénovation énergétique globale a récemment conclu son rapprochement avec SFECO, entreprise avignonnaise créée en 2013 experte dans le domaine des centrales au sol ou encore de centrales toiture avec la mise en œuvre de structures ombrières. Une acquisition qui permettrait au groupe d’asseoir sa position sur le marché de l’amélioration et de la valorisation du foncier et de renforcer son expertise dans les installations photovoltaïques auprès des entreprises et industriels.
Avec une équipe de près de 30 collaborateurs, le groupe SFECO a déjà pu mettre en application ses compétences variées lors de collaborations avec Engie Green, le groupe Eiffage, ou Urbasolar. Cet accord offre ainsi au groupe Auraliance de nouvelles perspectives de croissance sur le marché de la construction et de l’énergie avec une ambition d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 40 millions d’euros à l’horizon 2024. « La combinaison de nos deux expertises garantirait à nos clients un accompagnement complet dans chacun de nos domaines et renforcerait ainsi notre positon sur le marché », commente Benjamin Martineau, président du groupe Auraliance.