En partenariat avec Ailes Marines et Valemo, RES interviendra pour le maintien en conditions opérationnelles de la sous station électrique offshore du parc de Saint-Brieuc.
Le groupe RES consolide progressivement sa position dans le marché émergent de l’offshore en France. En signant son premier contrat de maintenance avec Ailes Marines, filiale d’Iberdrola, les équipes françaises de RES soutenues par celles de Valemo interviendront en maintenance préventive et corrective sur l’ensemble des équipements et de la structure de la sous station électrique en mer de la Baie de Saint-Brieuc.
la société RES est spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des actifs renouvelables solaires, éoliens, et stockage. Elle dispose d’un réseau de 9 agences et de plus de 100 collaborateurs répartis en France. « RES Services » exploite et maintien aujourd’hui 900 MW d’actifs renouvelables en France et en Belgique. Au cours des dernières années, RES et Valemo ont identifié des partenaires locaux qui sont en mesure de soutenir le déploiement du projet offshore dans l’Hexagone. L’officialisation de ce premier contrat concrétise ainsi cette volonté du groupe qui s’engage à utiliser le tissu industriel local et à promouvoir des partenaires et sous-traitants français.