Solewa, le leader du photovoltaïque dans l’Ouest pour les professionnels, annonce la nomination d’Alioune Sow au poste de directeur général de l’entreprise.
Jusqu’ici directeur général adjoint, Alioune Sow succède à Simon Ondet, qui a choisi de passer le relais après quatre années à la tête de la direction générale et 17 ans d’engagements au sein de Solewa.
Âgé de 45 ans, Alioune Sow est ingénieur en énergie électrique et titulaire d’un doctorat en sciences des matériaux, avec une spécialisation en photovoltaïque réalisée à l’Université de Poitiers, ainsi que d’un Executive MBA obtenu à l’ESG Paris.
Il a débuté sa carrière en 2008 comme ingénieur R&D chez S’Tile, fabricant français de cellules et modules photovoltaïques spécifiques. En 2012, il est nommé responsable du développement, avant de prendre, trois ans plus tard, la direction du développement commercial et des projets. Alioune Sow rejoint Solewa en 2020 comme directeur technique avant d’être nommé directeur général adjoint en 2024. Il poursuivra la dynamique de croissance de Solewa, qui affiche une progression de +30 % par an depuis trois ans et qui vient de dépasser les 400 MWc installés, tout en confortant sa position de leader auprès des professionnels du Grand Ouest.