France Gaz Renouvelables renforce ses rangs avec l’adhésion du SPEGNN qui regroupe une trentaine d’entreprises locales gazières.
L’association France Gaz Renouvelables complète la représentativité des acteurs locaux de la filière gaz renouvelables l’adhésion du syndicat SPEGNN au titre de membre associé. Grâce au réseau d’adhérents du syndicat qui regroupe les entreprises locales gazières œuvrant dans la gestion des réseaux publics et la fourniture de gaz, France Gaz Renouvelables « pourra toucher davantage les acteurs gaz à l’échelle locale, et se nourrir des problématiques terrain », soulignent Jacques-Pierre Quaak et Olivier Dauger, présidents de France Gaz Renouvelables.
Le SPEGNN regroupe une trentaine d’entreprises locales gazières souvent centenaires et désormais actifs dans la promotion des gaz renouvelables à l’échelle locale. Appartenant à la sphère publique ou coopérative, ces entreprises disposent d’une bonne connaissance du territoire leur permettant de trouver les voies et moyens les plus pertinents pour concrétiser la transition énergétique au niveau local et générer de l’acceptabilité. « Les entreprises locales de distribution membres du SPEGNN multiplient les projets de gaz renouvelables. Au-delà du biométhane, plusieurs projets innovants dans ces territoires sont menés en matière de pyrogazéification, d’hydrogène ou de gaz de synthèse et portés par nos adhérents. L’adhésion de notre syndicat à France Gaz Renouvelables apparaissait comme une nécessité pour partager notre expérience et bénéficier de l’expertise de cette association », conclut Benoît Schnell, président du SPEGNN.