En pleine croissance, Enedis prévoit de recruter 2900 jeunes en début de carrière ou salariés confirmés en 2023, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année 2022. « Pour la première fois depuis 2017, les effectifs d’Enedis seront en hausse significative en 2023, afin de répondre aux enjeux de développement du réseau public de distribution d’électricité, maillon essentiel de la lutte contre le changement climatique et la réduction de l’empreinte carbone du pays », fait savoir la société.
Implantée dans 800 sites en France, Enedis lance une campagne de recrutement géolocalisée. Les candidats peuvent choisir, par régions, parmi plus de 100 métiers différents, allant du CAP au BAC+5. Les profils recherchés par l’opérateur incluent des électriciens d’intervention, des techniciens de maintenance, des chargés d’affaires en raccordement, des ingénieurs en génie électrique, des chefs de projets techniques en électricité, des ingénieurs et chefs de projets en systèmes d’information, ainsi que des ingénieurs en Big Data et des analystes CYBER.
Les offres d’emploi sont disponibles sur le site internet d’Enedis, et les candidats peuvent postuler pour des offres en CDI ou en alternance.