Fondasol, expert de l’ingénierie du sous-sol multi-experte, et Ventilone, spécialiste des solutions dédiées à la géothermie, ont scellé un partenariat pour déployer la géothermie de surface en régions. En combinant leur expertise, ces deux entités souhaitent apporter aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre l’expertise nécessaire pour valoriser énergétiquement le sous-sol dans leurs projets.
Les partenaires œuvrent au développement de projets de géothermie de surface, jusqu’à 200 mètres, soit géothermie de minime importance. Crédit : Fondasol
Convaincu de l’intérêt et du potentiel de la géothermie dans le mix énergétique, Fondasol souhaite favoriser la production de chaleur et de froid par géothermie, en intégrant la dimension géothermique dès les premières missions d’analyse géotechnique d’un projet. Dans le cadre de cette collaboration, Fondasol sera en mesure de réaliser les tests de réponse thermique préalables à la modélisation des solutions géothermiques sur sonde.
L’offre proposée par les partenaires comprend également les études préliminaires, les mesures in-situ, l’ingénierie de dimensionnement et de suivi d’installations géothermiques, jusqu’à une profondeur de 200 mètres. S’appuyant sur le réseau d’agences de Fondasol, cette offre répondre aux besoins des maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre ou bureaux d’études, et ce, dans tous les territoires métropolitains.