En partenariat avec Energie d’ici, le producteur d’énergie renouvelable RWE propose une réduction sur la facture d’électricité des riverains pouvant atteindre près de 50 % du montant annuel moyen.
Face à la flambée des prix de l’énergie, RWE lance une offre inédite destinée aux riverains des communes d’implantation de ses parcs éoliens. En coopération avec Énergie d’ici, marque de l’Union des Producteurs Locaux d’électricité, RWE propose une réduction sur la facture d’électricité des riverains, particuliers et aux très petites entreprises (TPE), pouvant atteindre près de 50 % du montant annuel moyen.
Le premier parc éolien concerné par cette opération est celui des Pierrots dans l’Indre, mais celle-ci sera ensuite étendue à d’autres municipalités où sont implantés des parcs développés par RWE. Tous les foyers et très petites entreprises disposant d’une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA des communes d’implantation des parcs éoliens visés par l’opération sont éligibles à cette offre. Concrètement, les réductions sont indexées en fonction de la puissance du parc éolien. Pour le parc éolien des Pierrots dans l’Indre, les montants de la réduction adossés au compteur électrique sont de 120 euros/an pour un compteur de 3 kVA, 360 euros/an pour une puissance de 6 kVA et 528 euros/an pour les compteurs compris entre 9 kVA et 36 kVA. Cette réduction pourra ainsi représenter jusqu’à 50 % d’une facture moyenne d’un foyer rural.
Pour Joseph Fonio, PDG de RWE Renouvelables France, « Offrir une réduction sur la facture d’électricité participe très concrètement à cette volonté d’associer les riverains aux retombées de la transition énergétique. C’est aussi cela que nous défendons dans le déploiement des énergies renouvelables : une énergie dont les profits sont partagés avec les habitants des territoires. »