Voltalis boucle un tour de table historique de 91 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa solution de gestion de la consommation électrique à grande échelle.
La société Voltalis vient de finaliser une tranche de financement de 91 millions d’euros auprès de La Banque Postale AM (LPB AM), Edmond de Rothschild AM et CIC Private Debt. Une importante levée de fonds qui lui permettra d’accélérer le déploiement de sa solution innovante de pilotage de la consommation électrique, dans un contexte de flambée des prix de l’énergie.
Depuis 2006, Voltalis développe une technologie de pointe qui permet de rendre plus flexible la consommation électrique en s’adaptant aux variations de la production. En coordonnant en temps réel des actions d’optimisation simultanément sur des millions d’équipements flexibles comme le chauffage, la climatisation, les ballons d’eau chaude ou la recharge de véhicules électriques, les consommateurs équipés de son boîtier connecté profitent d’économies d’énergie. Avec la crise énergétique et les défis de transition que cela implique, la solution conçue Voltalis permet ainsi à son utilisateur de piloter et maîtriser la consommation des équipements énergivores comme les radiateurs et ballon d’eau chaude, « qui représentent plus de 77 % de la consommation d’un logement chauffé au tout électrique ».
Déjà déployée, gratuitement, en collaboration avec certaines collectivités dont la Métropole de Rennes, Voltalis mobilise ce nouveau financement de 91 millions d’euros afin d’équiper plus de 400.000 logements de sa solution d’économie d’énergie. À terme, l’objectif en vue est une capacité de 10 GWc en Europe d’ici 5 à 7 ans, soit trois millions de logements équipés de sa solution.