Voltaïca annonce l’ouverture d’une campagne de financement participatif dédiée au développement d’un portefeuille de 21 centrales photovoltaïques sur des toitures de bâtiments dans 15 départements de France métropolitaine.
Après le succès des précédentes campagnes, Voltaïca mise de nouveau sur le financement participatif pour accompagner sa croissance dans le marché des énergies renouvelables. Le groupe lance sur Lendosphere une campagne d’un objectif de 1 million d’euros, afin de financer l’installation des 21 centrales photovoltaïques sur des bâtiments, principalement agricoles.
Les investisseurs, particuliers comme professionnels, peuvent s’inscrire sur le site de Lendosphere pour financer ce projet. Les centrales solaires, situés dans 15 départements de France métropolitaine, produiront annuellement 5 016 MWh d’énergie verte, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne de 1 056 foyers, et permettront d’éviter tous les ans l’émission d’environ 188 tonnes d’équivalent CO2.
Les mises en service des centrales sont prévues pour l’année 2024, après l’obtention de toutes les autorisations nécessaires et leur financement bancaire.