Pierre Leprince, directeur des sites industriels de Beynes, Saint-Illiers-la-Ville et Saint-Clair-sur-Epte de Storengy. Crédit : Storengy
Pierre Leprince prend les rênes des sites industriels de Beynes, Saint-Illiers-la-Ville et Saint-Clair-sur-Epte de Storengy, acteur européen du stockage souterrain de gaz naturel.
Depuis le 1er avril 2023, Pierre Leprince occupe le poste de directeur des sites industriels de Beynes, Saint-Illiers-la-Ville et Saint-Clair-sur-Epte de Storengy. Outre la gestion quotidienne de ces sites essentiels dans l’approvisionnement en gaz naturel de l’Île-de-France, de la Normandie et des régions avoisinantes, il a pour mission d’adapter les infrastructures existantes afin de permettre le stockage de gaz renouvelables, tels que le biométhane, l’hydrogène et le gaz de synthèse.
En 2010, Pierre Leprince a obtenu son diplôme d’Ingénieur à l’ENSCPB, avec une spécialisation en Physique Chimie et une orientation vers le Management QHSE. Soucieux d’approfondir ses connaissances, il a ensuite obtenu un Master 2 en Facteurs humains et organisationnels / Ergonomie au CNAM PARIS. Cette double compétence lui confère une expertise solide dans la gestion des sites industriels, ainsi que dans la prise en compte des aspects humains et organisationnels liés à ces activités. Avant sa prise de fonction actuelle, Pierre Leprince a occupé le poste de Chef du site de Germigny-sous-Coulombs de 2018 à 2020. Durant ces trois années, il a réussi à optimiser les opérations et à garantir la sécurité des installations. Avant cela, il a dirigé les sites Storengy de Cerville et de Trois-Fontaines l’Abbaye pendant trois ans, où il a acquis une expérience précieuse dans le domaine du stockage souterrain de gaz naturel.