Corsica Sole, producteur indépendant d’énergie renouvelable, annonce la finalisation du financement de deux nouvelles centrales solaires, en partenariat avec la banque SG. Ces projets, développés sur d’anciennes friches industrielles à Pithiviers (Loiret) et Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle), témoignent d’une volonté affirmée de concilier transition énergétique et valorisation du foncier délaissé.
PUBLICITÉ
Ce financement structuré, arrangé par la banque SG avec le conseil de Monte Cristo Advisory, prolonge une collaboration déjà éprouvée entre les différents partenaires. SG a souscrit l’intégralité de la dette senior et intervient également en tant qu’Arrangeur, Agent, Agent des Sûretés de Prêteur et Banque de Couverture.
« Nous sommes fiers de concrétiser cette nouvelle opération de financement aux côtés de partenaires de confiance, permettant la réhabilitation de sites industriels et la production d’une énergie bas carbone et locale », souligne Eliot Marvie, chargé de financements structurés chez Corsica Sole. « Avec ces nouvelles centrales, nous poursuivons notre engagement pour un mix énergétique plus durable, au bénéfice des territoires et de la souveraineté énergétique française. »